POLITIQUE

Soumaila Cissé libéré avec une centaine de djihadistes au Mali

( words)

Au Mali, le chef de l'opposition Soumaila Cissé, enlevé depuis plusieurs mois, a été libréré ce lundi 05 octobre 2020.

 

Soumaila Cissé n'est plus aux mains des organisations djihadistes au Mali. Le chef de file de l'opposition malienne a été libéré ce lundi 05 octobre 2020, a appris Banouto de sources présente à Bamako, la capitale malienne.

Sa libération est intervenue dans le cadre d'une opération d'échanges d'ôtages. Les autorités maliennes ont libéré une centaine de jihadistes arrêtés au cours de différentes opérations militaires. Ces djihadistes ont été libérés par les nouvelles autorités maliennes vers le centre, et surtout dans le Nord, dans la localité de Tessalit située dans la région de Kidal frontalière de l’Algérie.

Soumaila Cissé avait été enlevé au centre du pays pendant que IBK était encore à la tête du pays. C'était en mars 2020. L'opposant  était en campagne électorale pour les législatives. Son avocat avait appelé les autorités à intervenir auprès de ses ravisseurs pour sa libération.

 

 

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...