POLITIQUE

Transition au Mali : liste complète du nouveau gouvernement

( words)

Une semaine après sa nomination, Moctar Ouane, le premier ministre de la transition malienne a publié ce lundi 5 octobre 2020 la liste des membres de son gouvernement.

bah ndawBah N'daw, président de la transition au Mali

La liste du gouvernement de transition au Mali est désormais connue. Le secrétaire général de la présidence a lu le decret leur nomination dans la soirée du lundi 5 octobre 2020 à la télévision nationale ORTM. Dans le document signé par Bah N'Daw, le président de transition et Moctar Ouane, le premier ministre, trois portefeuilles importants sont aux mains des militaires.

Il s'agit du ministère de la défense qui sera dirigé par le colonel Sadio Camara, le ministère de l'administration territoriale et de la décentralisationet par le lieutenant-colonel Abdoulaye Maiga  et le fauteuil du ministre de la réconciliation nationale qui sera occupé par le colonel-major Ismaël Wagué. Il est d'ailleurs le porte-parole de la junte militaire qui a renversé le 18 août 2020, le régime de l'ancien président Ibrahim Boubacar Kéïta. 

Lire ci-dessous l'intégralité du document 

gouvernement-mali

gouvernement mali

gouvernement mali

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...