POLITIQUE

Rencontre avec les syndicats : Talon annonce 15 milliards FCFA pour les arriérés de salaires

( words)

A l’issue d’une séance avec les responsables des centrales et confédérations syndicales, le gouvernement béninois a pris l’engagement de débloquer une somme de 15 milliards FCFA pour régler les arriérés des travailleurs.

patrice-talon

Patrice Talon

 

Le gouvernement annonce 15 milliards FCFA pour assurer les arriérés de salaire des travailleurs. La décision a été rendue publique à l’issue d’une séance d’échanges entre le Chef d’Etat et les partenaires sociaux. Cette somme, précise l’exécutif, va permettre d’honorer les « engagements en lien avec les arriérés nés des avancements et autres glissements catégoriels ».

Le gouvernement apprend également que les travailleurs dont le salaire du mois d’octobre 2020 n’est pas encore traité recevront, avec celui-ci, les rappels concernés. « Ceux dont le salaire est déjà traité les recevront les jours d’après ou sur le salaire du mois de novembre 2020. »

Les sept (7) Secrétaires généraux confédéraux ont rencontré le président Patrice Talon ce vendredi 16 octobre 2020 au Palais de la Marina.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...