POLITIQUE

Présidentielle 2021 Bénin : une commission pour désigner les candidats FCBE

( words)

Force Cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), parti d’opposition au régime de Patrice Talon, va mettre en place une commission pour la désignation de ses candidats à l’élection présidentielle d’avril 2021 au Bénin.

paul hounkpe fcbePaul Hounkpè, Secretaire exécutif national de la FCBE

Force cauris pour un Bénin émergent s’attèle à participer à la présidentielle d’avril 2021. La question était au menu d’une récente réunion du bureau politique élargi de ce parti politique d’opposition au régime Talon. « Chères militantes et chers militants, le Bureau Politique Elargi s’est réuni ce jeudi, 15 octobre 2020 à Cotonou.

Au cours de cette séance s’est débattu plusieurs sujets dont la désignation du DUO FCBE aux élections présidentielles de 2021 », informe le Secrétaire exécutif national, Paul Hounkpè, dans un communiqué en date du 16 octobre.

Le premier responsable des Cauris ajoute que le parti n’a pas encore désigné son DUO (président et vice-président de la république). Mais il annonce aux militants qu’une commission de désignation sera installée par le bureau exécutif national « sous peu ».

Cette commission, rassure Paul Hounkpè, « accomplira sa mission dans la transparence totale et à la satisfaction de tous en vue de la cohésion au sein de notre parti ».

Conformément au code électoral, les candidats à l’élection présidentielle de 2021 devront recueillir le parrainage d’au moins 16 députés et/ ou maires. FCBE ne dispose que de 06 maires.

La quasi-totalité des élus parrains sont membres de l’Union progressiste et le Bloc républicain, deux partis politiques pro-Talon. Mais des voix au sein de la majorité présidentielle assurent que des élus pro-Talon pourront parrainer des candidats de l’opposition

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...