POLITIQUE

Présidentielle américaine 2020: des pasteurs africains prient pour la victoire de Donald Trump

( words)

Des pasteurs africains préfèrent un Républicain à un Démocrate à la Maison Blanche. Ils prient donc pour la réélection de Donald Trump à la présidentielle américaine de novembre 2020.

donald trump

Un Donald Trump victorieux face à Joe Biden au soir du mardi 03 novembre 2020. C’est le vœu de certains pasteurs africains, notamment au Kenya et au Nigeria. Et pour qu’il se réalise, ils ont pris des initiatives de prière en faveur de l’actuel locataire de la Maison Blanche, qui sollicite un second mandat.

Ce soutien d’évangélistes africains au candidat républicain est dû à la différence idéologique entre Démocrates et Républicains sur des questions liées à la vie et à l’identité sexuelle.

« L'administration Obama avait mis en avant un programme libéral ici en Afrique et ce programme préoccupait certains d'entre nous, leaders chrétiens. C'est un soulagement qu'à l'époque de M. Trump, il ait pris un peu de recul », a déclaré à la BBC Richard Chogo, pasteur de la Deliverance Church à Nairobi, au Kenya.

Le média britannique rappelle que de nombreux groupes chrétiens évangélistes en Afrique sont pour la plupart contre l'avortement, l'homosexualité et soutiennent Israël. Ils sont donc plutôt favorables à un Républicain comme Trump, conservateur sur ces questions. 

« La foi est personnelle, la mienne est pro-vie... Les chrétiens africains croient qu'un président républicain est meilleur pour les États-Unis et le monde », explique le vénérable Emeka Ezeji, vicaire et archidiacre de l'église anglicane Missionary Christ, dans l'État d'Enugu, au sud-est du Nigeria, cité par BBC Afrique.

L’homme de Dieu, apprend le même média, prie pour la victoire de Trump. Il avait aussi fait des prières quotidiennes pour le rétablissement du président américain lorsqu’il était atteint de Covid-19.

Le révérend Juliet Eyimofe Bintie, basée à Lagos, soutient que Trump «est choisi par Dieu ». La Femme de Dieu organise des prières hebdomadaires pour sa réélection à la présidentielle du 4 novembre prochain.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...