POLITIQUE

Présidentielle en Guinée : une candidate empêchée de voter

( words)

En lice pour le scrutin présidentiel, la candidate du Front pour l’Alliance Nationale (FAN), Makalé Camara n’a pu exprimer son choix ce dimanche 18 octobre 2020.

makale-camara

Une candidate de l’opposition ne pourra pas voter en Guinée. Makalé Camara, la Candidate du parti FAN qui s’était rendue dans un bureau de vote a été empêchée par les agents électoraux d’exprimer son choix.  Le motif est que  l’opposante s’est présentée dans un centre vote avec son ancienne carte d’électeur.

Selon le site d’information Guinée Matin, les agents électoraux de ce bureau de vote lui ont notifié qu’elle ne pouvait pas exprimer son droit de vote avec cette carte qui n’était pas valable. « J’ai appelé le président de la CENI pour lui dire qu’on m’a empêchée de voter, parce que je n’ai pas ma nouvelle carte d’électeur. Il (le président de la CENI) m’a dit que je fais partie des personnes radiées du fichier électoral », a déclaré la candidate rapportée par le même média

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...