POLITIQUE

Côte d’Ivoire : la réélection d’Alassane Ouattara validée par le Conseil constitutionnel

( words)

En Côte d’Ivoire, le conseil constitutionnel a confirmé lundi 9 novembre 2020 l’élection d’Alassane Ouattara pour un troisième mandat.

Alassane Ouattara est officiellement élu à un troisième mandat en Côte d’Ivoire. Selon Jeune Afrique, le conseil constitutionnel a confirmé lundi 9 novembre 2020 les résultats proclamés mardi 3 novembre 2020 par la commission électorale indépendante (CEI). Des résultats selon lesquels le président sortant est vainqueur du scrutin avec  94,27% des suffrages exprimés devant l’ancien président Henri Konan Bédié crédité de 1,66% et Pascal Affi N’Guessan 0,99% des voix. Le candidat indépendant Konan Kouadio Bertin, lui, a obtenu 1,99% des suffrages. Le taux de participation s’élève à 53,90%.

Pour l’institution, le scrutin a été "régulier" malgré les  actes de violences et d'empêchement de vote survenus après l'appel de l'opposition à la désobéissance civile et au boycott actif de l'élection. Agé de 78 ans, Alassane Ouattara entame  son troisième mandat à la tête de la Côte d’Ivoire.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...