POLITIQUE

États-Unis : Donald Trump nomme un nouveau secrétaire à la défense

( words)

Le président sortant des États-Unis, Donald Trump a procédé, lundi 09 novembre 2020, à la nomination d’un nouveau secrétaire à la défense.

Le secrétariat à la défense des États-Unis change de main. Au lendemain de sa défaite à la présidentielle américaine, le président Donald a nommé un nouveau secrétaire à la défense. « J’ai le plaisir d’annoncer que Christopher C. Miller, le très respecté directeur du Centre national de lutte contre le terrorisme (confirmé à l’unanimité par le Sénat), sera le secrétaire d’État à la Défense par intérim avec effet immédiat », a écrit Donald Trump dans un tweet lundi 09 novembre 2020.

Le président sortant, Donald Trump qui devait quitter le pouvoir dans deux mois, a limogé de son poste de secrétaire à la défense, Mark Esper. « Chris fera un excellent travail ! Mark Esper a été licencié. Je tiens à le remercier pour son service », avait écrit Donald Trump pour annoncer la nouvelle nomination.

Les raisons du limogeage de Mark Esper n’ont pas été communiquées par le président Donald Trump. Ce limogeage intervient dans un contexte où Donald Trump conteste toujours sa défaite à l'élection présidentielle du 03 novembre 2020. Le candidat républicain n'a pas encore reconnu la victoire de son adversaire du parti Démocrate, Joe Biden. 

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...