POLITIQUE

Patrice Talon en tournée nationale : l’annonce officielle

( words)

Le chef d’Etat béninois, Patrice Talon sera en tournée dans plusieurs villes du pays à partir du jeudi 12 novembre 2020. L’information, distillée dans l’opinion depuis plusieurs jours, a été confirmée par une annonce officielle du gouvernement.

patrice talon tournee

Le président Patrice Talon sera dans plusieurs communes du Bénin à compter du jeudi 12 novembre 2020. La nouvelle était présente dans l’opinion depuis sa descente sur les chantiers de construction de marchés à Cotonou. C’était le 03 novembre. Elle a été confirmée par une annonce officielle du gouvernement.

« Pour compter de ce jeudi 12 novembre 2020 donc, le Président de la République, entreprend une tournée nationale qui le conduira dans tous les départements et dans la majorité des communes de notre pays », a annoncé le gouvernement dans un communiqué publié sur son site web ce mercredi 11 novembre.

« Cette tournée présidentielle intervenant par temps de pandémie de la COVID-19, le format des rencontres a été bien pensé pour ne pas exposer inutilement les populations. Les mesures barrières seront strictement observées et il n’y aura pas de grands regroupements », ajoute le communiqué.

Le gouvernement précise que, compte tenu de ce contexte covidien, ne prendront donc part aux séances que les Conseils communaux, les Associations de développement, les sages et notables.

La tournée du chef de l'Etat sonne  comme un exercice de reddition de compte et de concertation avec le peuple, à cinq mois de la prochaine élection présidentielle. « Un temps pour tout. Un temps pour mener les études, élaborer les esquisses, un temps pour matérialiser les projets et un temps pour rendre compte. Avec le Président Patrice TALON, on le sait désormais, c’est le sens de la méthode, c’est la gestion rationnelle du temps et des ressources », souligne le communiqué. 

« Ainsi, précise le gouvernement, après avoir consacré l’essentiel du temps à la mise en œuvre du Programme d’Action du Gouvernement, le Chef de l’Etat prend son bâton de pèlerin pour aller au contact des populations. Ce sera l’occasion de recueillir leurs appréciations et observations sur ce qui a été réalisé dans leurs localités depuis 2016, leurs attentes aussi.»

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...