POLITIQUE

Patrice Talon en tournée nationale : voici ceux qui assisteront à ses séances

( words)

Les séances que tiendra Patrice Talon lors de sa tournée nationale ne seront pas ouvertes à tout le monde. La tournée démarre jeudi 12 novembre 2020.

Le président Patrice Talon en tournée nationale à compter du jeudi 12 novembre 2020. Selon l’annonce officielle du gouvernement, le chef de l’Etat va sillonner tous les départements et la majorité des communes du Bénin.

La tournée du chef de l’Etat se tient dans un contexte de Covid-19 où les manifestations et les grands attroupements restent interdits. Selon le gouvernement, les séances du chef de l’Etat seront alors ‘’Covid friendly’’, donc adaptées aux mesures barrières qu’impose le covid-19.

« Cette tournée présidentielle intervenant par temps de pandémie de la COVID-19, le format des rencontres a été bien pensé pour ne pas exposer inutilement les populations. Les mesures barrières seront strictement observées et il n’y aura pas de grands regroupements », informe le communiqué du gouvernement.

Dans ce cadre, les séances prévues par le chef de l’Etat dans chacune des communes à visiter ne seront pas ouvertes à tout le monde. « Prendront donc part aux séances, les Conseils communaux, les Associations de développement, les sages et notables », précise le gouvernement.

La tournée nationale du président Patrice Talon intervient à 6 mois de la fin de son premier mandat. Sauf changement, il sera candidat à un second mandat. La tournée vise donc deux objectifs.

Selon le communiqué gouvernemental, ce sera l’occasion de «recueillir »  les « appréciations et observations » des populations sur les réalisations faites depuis 2016 et de collecter leurs attentes sur ce qui a été réalisé dans leurs localités depuis 2016. Il sera aussi question de recueillir « leurs attentes ».

 

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...