POLITIQUE

Rencontre entre Ouattara et Bédié : le principe est acquis

( words)

L’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié a répondu favorablement à la main tendue par le président Alassane Ouattara pour un dialogue de sortie de crise en Côte d’Ivoire.

bedie-ouattara

Les présidents Henri Konan Bédié (D) et Alassane Ouattara 

 

Une rencontre entre le président Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié se précise en Côte d’Ivoire. L’ancien président ivoirien est favorable à la main tendue du Chef de l’Etat, vainqueur de la présidentielle du 31 octobre 2020, pour une proposition de dialogue.

Selon RFI qui rapporte le général Gaston Ouassénan Koné, vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de Henri Konan Bédié, l’opposant aurait donné son accord sur le principe. Le chef de file de l’opposition ivoirienne et son parti ont boycotté la présidentielle 2020. L’opposition en général avait appelé ses militants à la désobéissance civile.

Le président Alassane Ouattara a été déclaré élu au terme du scrutin avec 94,27% des suffrages exprimés, selon les chiffres du Conseil constitutionnel devant l’ancien président Henri Konan Bédié crédité de 1,66% et Pascal Affi N’Guessan 0,99% des voix. Agé de 78 ans, Alassane Ouattara entame son troisième mandat à la tête de la Côte d’Ivoire. Dans son message à la nation, il a invité l’opposition au dialogue pour un retour au calme en Côte d’Ivoire.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...