POLITIQUE

Patrice Talon: « Le Bénin ne permet plus aux ministres de voler l’argent de l’Etat »

( words)

A Savalou vendredi 20 novembre 2020 dans le cadre de sa tournée nationale, le président Patrice Talon est revenu sur les efforts de son gouvernement en matière de lutte contre la corruption et l’assainissement de la gestion des fonds publics.

patrice talon en tournee nationale

C’est l’un des principaux sujets évoqués lors de sa tournée nationale entamée le 12 novembre 2020. L’assainissement des finances et ses impacts sur la gouvernance. A Savalou, vendredi 20 novembre 2020, Patrice Talon en a encore parlé.

Cette fois-ci, le chef de l’Etat a mis l’accent sur les effets de l’assainissement des finances publics sur la bourse des élus et personnalités politiques ainsi que la réalisation d’infrastructures sociocommunautaires dans le pays.

Selon le chef de l’Etat, si les personnalités politiques ne dépensent plus de l’argent sans compter, ce n’est pas parce qu’elles sont avares, ni pingres. « Mais, c’est que, tel que le Bénin, fonctionne aujourd’hui, ça ne permet plus aux ministres de voler l’argent de l’Etat », a justifié le président Patrice Talon.

« On a beau être député, maintenant c’est dur, très dur même. C’est ça qui est normal. Parce que l’argent finance les cantines scolaires, l’argent finance la route, l’argent finance l’eau, les marchés, les stades. Le stade qui est en construction ici, c’est cet argent-là. Il ne faut jeter la pierre à personne », a assuré le chef de l’Etat.  

 

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...