POLITIQUE

Patrice Talon en tournée nationale: Nourénou Atchadé met les pieds dans les plats

( words)

L’ex-député Nourénou Atchadé relève dans la tournée nationale entamée par Patrice Talon un aveu d’échec à la tête du Bénin.

Nourénou Atchadé, opposant béninois

Patrice Talon a-t-il réussi son mandat qui tire inexorablement à sa fin à la tête du Bénin ? Nourénou Atchadé pense que non. Invité de l’émission 100% Bénin de la télévision privée Sikka Tv, l’ex-député et premier vice-président du parti ''Les démocrates'' pense que le chef de l’Etat béninois n’a pas réussi. « Il (Patrice Talon, ndlr) n’a pas pu faire le job en cinq ans comme il l’a promis », a déclaré Nourénou Atchadé sur le plateau de Sikka Tv.

L’ancien député béninois n’en veut pour preuve que les déclarations du président béninois dans les communes dans le cadre de la tournée nationale qu’il a entamée le 12 novembre dernier. « Cette tournée a permis de savoir que le chef de l’Etat reconnait qu’il n’a pas pu faire le job parce qu’il est à l’étape des promesses, à l’étape de la séduction. Dans presque toutes les communes, ça été des promesses », justifie Nourénou Atchadé.

Officiellement, Patrice Talon a entamé la tournée nationale pour rendre compte de sa gestion du Bénin au cours du quinquennat qui s’achève et recueillir l’appréciation et les observations des populations sur ce qui a été fait par le gouvernement de la Rupture depuis avril 2016. Mais pour Nourénou Atchadé, il ne s’agit ni plus ni moins d’une « opération de charme » du chef de l’Etat. « Il est en train de négocier son second mandat », pense l’opposant.

 

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...