POLITIQUE

Présidentielle 2021 au Bénin: Patrice Talon évoque l’enjeu du choix du prochain président

( words)

A Dassa-Zoumè samedi 21 novembre 2020 dans le cadre de sa tournée nationale, Patrice Talon a évoqué la présidentielle 2021 au Bénin. Le président béninois a parlé de l’enjeu du choix du prochain président.

Patrice Talon

L’enjeu de la prochaine élection présidentielle au Bénin est grand pour le pays, notamment en ce qui concerne le développement. Patrice Talon est en convaincu. A Dassa-Zoumè samedi 21 novembre 2020 dans le cadre de la tournée de « reddition de compte » qu’il a entamée à travers le pays, le chef de l’Etat béninois a évoqué le scrutin présidentiel à venir. « Les élections à venir demeurent encore importantes », a déclaré Patrice Talon.

Le président béninois justifie l’importance du scrutin par l’impact du futur président sur la « dynamique » en cours dans le pays. Selon Patrice Talon, « si le prochain président est bon, ça va accélérer la dynamique ». Un mauvais choix de président lors du scrutin présidentiel d’avril 2021 pourra ralentir le processus de développement du pays.

Mais le chef de l’Etat est sûr d’une chose : « Rien ne pourra remettre en cause, la dynamique qui est en marche. Ils ne pourront pas à nouveau faire dérailler le train ». « Que le prochain président soit bon ou pas bon, le Bénin va peut-être progresser moins, mais le Bénin ne retournera plus d’où nous sommes venus », a assuré Patrice Talon, comptant sur la vigilance des Béninois.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...