POLITIQUE

Présidentielle américaine 2020 : la plainte de Trump contre Biden rejetée en Pennsylvanie

( words)

Aux Etats-Unis, les accusations de fraude électorale faites par Donald Trump en Pennsylvanie ont été rejetées par un juge. La décision est tombée ce samedi 22 novembre 2020.

donald-trump

Donald Trump, président sortant des Etats-Unis 

 

Trump n’a pas remporté les élections en Pennsylvanie. Ce samedi 22 novembre 2020, un juge fédéral a rejeté ses allégations de fraude électorale contre Joe Biden, le candidat démocrate. Selon RFI, dans le jugement de 37 pages, le juge a estimé que les avocats du président américain ont présenté « des arguments juridiques sans fondement et des accusations hypothétiques » dans leur plainte.

« Aux États-Unis d'Amérique, cela ne peut justifier la privation du droit de vote d'un seul électeur, et encore moins de tous les électeurs du sixième État le plus peuplé », a expliqué le juge fédéral Matthew Brann, rapporté par le média français. « Notre peuple, nos lois et nos institutions exigent plus que cela », a poursuivi le juge pour justifier le rejet de la plainte du candidat républicain, Donald Trump.

En Pennsylvanie, 6e Etat le plus peuplé des Etats-Unis, après le dépouillement, Joe Biden a remporté les 20 grands électeurs. Donald Trump qui avait gagné la présidentielle de 2016 dans cet Etat, conteste le vote et accuse le camp adverse de fraude électorale.

Dans l’Etat de Géorgie également, après le recomptage des votes à la main, le candidat démocrate a remporté les élections (16 grands électeurs). 

A l'issue des élections du 3 novembre 2020, Joe Biden a remporté 290 grands électeurs contre 214 pour le président sortant.  Des résultats contesté par Donald Trump qui continue de clamer sa victoire. 

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...