POLITIQUE

Tournée présidentielle : Patrice Talon, nouvelle star des réseaux sociaux au Bénin

( words)

Au Bénin, le chef de l’Etat Patrice Talon est devenu une attraction sur la toile. Et ce, davantage depuis sa tournée nationale grâce à une communication assez particulière sur les réseaux sociaux.

 

Patrice Talon, star du moment sur la toile au Bénin

Patrice Talon serait-il en train de devenir un phénomène de la toile ? On n’en est pas du tout loin. Très discret avant d’être propulsé au-devant de la scène à la faveur de la présidentielle 2016, le chef de l’Etat béninois ne finit pas de surprendre. Sur les réseaux sociaux, la popularité de l’actuel locataire du palais de la Marina ne cesse de grimper. Et ce, davantage depuis la tournée nationale qu’il a entamée le 12 novembre dernier.

Que ce soit sur Facebook, Whatsapp, Instangram, Tik Tok, photos, vidéos de la tournée nationale du président de la République sont relayées abondamment permettant aux curieux de vivre, en temps réel et derrière leurs écrans, les fructueux échanges qu’il a eus avec les différentes populations rencontrées.

Mieux, des extraits de ses discours de « vérité » se sont emparés de la toile. Tout le monde sait que Patrice Talon n'est pas homme à prendre des gants pour asséner ses vérités. Il parle clair et sans détour, avec la liberté de ceux qui n'ont plus rien à perdre. Au risque, parfois, de déplaire. Largement relayées, ses déclarations sur le pardon, la réconciliation et sa position sur le retour des exilés politiques à l’occasion de cette sortie sont devenues virales sur le net.

Une campagne médiatique hors-norme de jeunes partisans du président béninois. Ils étaient nombreux, déterminés avec un tempérament fougueux, à étaler ses faits et gestes au monde entier. Dans chaque commune où Patrice Talon s’est rendu, compte rendu est immédiatement fait de la visite du numéro 1 béninois. La forte implication des jeunes suscite un réel engouement auprès d’autres populations, même celles des communes où le Chef de l’Etat ne s’est pas encore rendu.

Un véritable coup de pouce de ces acteurs à l’équipe de communication du gouvernement qui fait incontestablement de Patrice Talon, la star du moment de la toile au Bénin. C’est un succès inespéré pour une communication franche, directe, sans médiation et sans filtre de cette tournée de reddition du président Talon. Le Chef de l’Etat ne pouvait pas rêver mieux.

 

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...