POLITIQUE

Réconciliation : Yayi va pardonner à Patrice Talon selon l’ex-ministre François Abiola

( words)

Invité sur la télévision Canal 3 Bénin ce 24 novembre 20200, l’ancien ministre d’Etat de Boni Yayi pense que celui-ci va accepter le pardon de Patrice Talon.

reconciliation-yayi-talon-francois-abiola François Abiola

Il y aura-t-il la paix des braves entre Patrice Talon et Boni Yayi ? Depuis la déclaration du chef de l’Etat béninois à Parakou lors de son déplacement dans le cadre de sa tournée nationale, les avis vont bon train. Jeudi 12 novembre, Patrice Talon depuis la cité des Kobourous a déclaré qu’il souhaitait voir des dignitaires et chefs traditionnels œuvrer pour une réconciliation avec son prédécesseur, l’ancien président Boni Yayi.

Pour l’heure, le prince de Tchaourou n’a pas encore réagi à la demande de Patrice Talon. Contrairement à d’aucuns qui pensent qu’il n’acceptera pas la demande, son ancien ministre d’Etat, François Adébayo Abiola croit que la réconciliation aura lieu. Invité dans l’émission Actu Matin sur la la télévision privée ce mardi 24 novembre 2020, Selon lui, ce qui se passera c’est que l’ancien président pourrait poser quelques conditions.  « Yayi Boni va peut-être poser certaines conditions. (…). Il va accepter ce pardon et tout va rentrer dans l’ordre », estime l’ex-ministre d’Etat.

Abiola qui connaît les deux hommes croient qu’ils sont capables de se surpasser pour la paix. « C’est des hommes de Dieu, c’est des hommes qui sont croyants », dit-il à leur propos.

Si Boni Yayi n’a pas encore réagi, tout porte à croire selon lui, que c’est la forme pour y arriver sans faire des déçus qui reste. Le Président Boni Yayi, pense-t-il songerait à comment procéder pour ne pas donner l’impression de trahir la confiance de ses frères de Tchaourou.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...