POLITIQUE

Tournée nationale: Patrice Talon répond aux accusations de pré-campagne pour la présidentielle 2021

( words)

Accusé d’être en pré-campagne pour la présidentielle 2021, Patrice Talon a justifié lundi 23 novembre à Lalo, le sens de sa tournée nationale.

Patrice Talon rejette les accusations de pré-campagne

Patrice Talon reprécise le sens de sa tournée nationale. Depuis le 12 novembre 2020, le président béninois a entamé une visite à travers qui va le conduire dans 54 communes du pays. Cette tournée nationale dans l’ensemble des départements du pays à quelques mois de la présidentielle 2021 est vertement critiquée par l’opposition béninoise qui y voit une pré-campagne.

« La tournée de Patrice Talon dans les communes est un déplacement à but électoraliste », a critiqué ''Les démocrates'', parti d’opposant en attente de sa reconnaissance officielle, dans une déclaration samedi 21 novembre 2020. Vice-président du parti, Nourénou Atchadé estime qu’à travers sa tournée, le chef de l’Etat béninois « est Il est en train de négocier son second mandat ».

A Lalo et Toviklin lundi 23 novembre, le chef de l’Etat béninois a répondu à ces accusations. « Ma visite est destinée à faire le point de tout ce qui a été fait dans le pays, de voir si malgré ce qui nous manque individuellement, le Bénin a progressé, de sorte que celui qui n’a encore rien obtenu puisse avoir la certitude que son tour vient » a déclaré Patrice Talon.

Promesses électorales ?

Dans les communes où il est passé dans le cadre de sa tournée, Patrice Talon a souvent fait des promesses après avoir entendu les difficultés des populations. Pour le parti ''Les démocrates'', ce sont des promesses électorales. « Très vite, il (Patrice Talon, ndlr) oubliera ses promesses et vous dira comme l’adage bien connu en politique que ''les promesses (électorales, ndlr) n’engagent que ceux qui y croient », a déclaré le parti présidé par Eric Houndété s’adressant aux Béninois.

« Ce n’est pas parce que le mandat est à sa fin que nous sommes en train de faire des promesses. Non ! Ce sont des choses qui sont déjà là », a assuré Patrice Talon aux populations à Toviklin.  

 

 

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...