POLITIQUE

Vice-Président de Patrice Talon : les candidats au BR et à l’UP

( words)

Aux lendemains, de l’annonce officielle de la candidature du Président Patrice à la présidentielle 2021, au sein des deux grands blocs qui le soutiennent, des noms émergent pour la proposition du colistier.

patrice-talon-vice-president-benin-presidentielle-2021Patrice Talon

Patrice candidat à la présidentielle 2021. C’est désormais officiel. Il a annoncé son intention de briguer un second mandat au terme de sa tournée nationale qui s’est achevée à Adjohoun.  Cela dit, qui sera le colistier du chef de l’Etat pour ce scrutin à l’occasion duquel, les Béninois auront à voter pour un duo ? A cette question, les regards sont tournés vers les deux grands partis de la mouvance. L’Union progressiste, première force politique à travers ses résultats aux législatives 2019 et aux communales 2020 et le Bloc Républicain, selon les informations de Banouto, ont déjà des propositions de noms pour celui dont l’identité est tant attendue.

Au sein de l’Union progressiste, c’est Sacca Lafia, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique qui est en pôle position. En dehors de lui, il y a le député Issa Salifou et d’autres noms qui sont cités au sein du parti du baobab.

Du côté du Bloc républicain, a-t-on appris, Le Général Robert Gbian actuel 2ème vice-président de l’Assemblée nationale, Barthélémy Kassa, député et ancien ministre des Mines sont les deux principaux candidats en plus d’autres personnalités qui hésitent encore à dévoiler leur ambition.

Pour l’heure, indiquent nos sources, sollicités par le chef de l’Etat pour un choix consensuel du candidat au poste de vice-président de la République, ces deux partis qui soutiennent la candidature du chef de l’Etat à la présidentielle 2021 n’ont pas encore communiqué leurs propositions de colistiers.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...