POLITIQUE

Présidentielle 2021 au Bénin: Patrice Talon justifie sa candidature à un second mandat

( words)

Le chef de l’État béninois, Patrice Talon a levé un coin de voile vendredi 15 janvier 2021 sur les raisons de sa candidature à un second mandat. 

patrice talon

Les raisons de la candidature de Patrice Talon à un second mandat. Plusieurs médias béninois avaient annoncé qu’il serait en lice pour la prochaine présidentielle. Patrice Talon a brisé officiellement le silence vendredi 15 janvier 2021 à Adjohoun. « Je m’engage à poursuivre la dynamique », a-t-il déclaré mettant ainsi fin à sa promesse d’un mandat unique faite lors de sa prestation de serment.

A l’occasion de l’annonce, Patrice Talon a expliqué devant les habitants d’Adjohoun, au sud-est du Bénin, sa candidature par la nécessité de pérenniser la trilogie démocratie-liberté-bonne gouvernance.

« Ce que les Béninois doivent défendre avec acharnement, ce n’est plus seulement deux choses maintenant c’est trois choses. La démocratie, nos libertés et la bonne gouvernance. Ces trois choses-là, mes chers amis, nous permettront de nous développer. Ça nous permettra que le Bénin reste sur les rails et que nous donnons satisfaction à nos besoins d’aujourd’hui, à nos besoins de demain ainsi de suite », a-t-il déclaré depuis cette commune de la Vallée de l’Ouémé.

Le président Patrice Talon a précisé que le Bénin ne doit plus reculer sur ces trois points. « Je serai candidat pour renforcer cette bonne gouvernance que nous venons d’acquérir et qui fait ses preuves, qui nous permet de commencer à construire notre pays, de nous prendre en charge nous-mêmes, à nous développer », a-t-il justifié.

La bonne gouvernance impulsée pendant son premier mandat, a-t-il insisté, a permis de mettre « le Bénin sur les rails ». « Cette bonne gouvernance est un nouvel acquis désormais impératif qui vient compléter la démocratie, la liberté qui fait de nous un peuple digne, qui fait de nous un peuple qui se prend en charge, qui va se construire, qui va se développer », a-t-il ajouté.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...