POLITIQUE

Présidentielle 2021 au Bénin : Atrokpo ne parrainera pas un candidat sans l’accord de l’UP

( words)

Le maire de Cotonou, Luc Atrokpo a confié qu’il ne va pas parrainer un candidat à la présidentielle de 2021 sans l’aval de l’Union progressiste (UP), son parti politique. L’édile de la capitale économique a retiré son formulaire nominatif de parrainage ce vendredi 22 janvier 2021 à la Commission électorale nationale autonome (CENA).

luc-attrokpo

Luc Atrokpo 

 

Il n’est pas question pour Luc Atrokpo, maire de Cotonou de parrainer un candidat à la présidentielle de 2021 au Bénin sans l’accord de son parti politique. La première autorité communale de la capitale économique du Bénin l’a fait savoir ce vendredi 22 janvier 2021, après le retrait de son formulaire nominatif de parrainage ce vendredi 22 janvier 2021 à la Commission électorale nationale autonome (CENA).

Ce qui est sans évoque au stade actuel, a fait remarquer le maire, c’est qu’il va « forcément » parrainer un présidentiable. Mais les paramètres qui vont déterminer le choix du candidat à parrainer, n’émanent pas de lui seul, surtout qu’il ne « connaît pas » encore tous les candidats à ce rendez-vous électoral. « Je ne parrainerai pas un candidat sans l’avis de mon parti l’Union progressiste. C’est évident. On ne peut pas se leurrer », a confié Luc Atrokpo.

Le maire de Cotonou apprend que les débat au sein de l’UP se poursuivent sur la question du parrainage des candidats. « De commun accord avec les dirigeants de l’Union progressiste on fera les parrainages nécessaires », a-t-il déclaré.

Luc Atrokpo justifie sa position par le contexte partisan. « Nous sommes dans un système partisan. Le système partisan c’est la volonté de l’ensemble. Quand on est dans un groupe, on ne joue pas en solo. Donc rien ne se fera sans le parti Tout se fera avec le parti », a-t-il argumenté devant la presse. 

 

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...