POLITIQUE

CRIET: Reckya Madougou n’a pas encore reçu de convocation

( words)

Depuis la matinée de ce 23 février 2021, plusieurs posts et messages sur les réseaux sociaux font état d’une supposée convocation de Reckya Madougou par la CRIET. Contactée par Banouto, l’opposante dit n’avoir pas encore reçu de convocation.

reckya-madougou

Reckya Madougou, candidate recalée à la présidentielle d'avril 2021

 

Reckya Madougou attendue jeudi 25 février 2021 à la CRIET ? Difficile de répondre par l’affirmative pour l’heure. Sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et WhatsApp, plusieurs posts et messages font état de ce que la candidate recalée à la présidentielle d’avril 2021 est convoquée par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Selon ces mêmes canaux, l’opposante et candidate du parti Les Démocrates doit être écoutée par la juridiction spéciale le jeudi 25 février.

Contactée dans la matinée de ce mardi 23 février par Banouto, la désormais ex-candidate à la présidentielle prochaine dit n’avoir pas encore reçu une quelconque convocation. « Je n’ai reçu aucune convocation à ce jour », a confié l’opposante qui estime que ces rumeurs pourraient être une sorte de « préparation de l’opinion à cela ».

Auditionné le lundi 21 février par la CRIET, un responsable du parti Les Démocrates est actuellement en garde-à-vue à la Brigade criminelle (ex- Brigade économique et financière). « Je m’oppose fermement au traitement réservé à monsieur Dramane Bio Tidjani », a écrit l’opposante ce mardi sur sa page Facebook. Pour l’opposante, l’interpellation puis la garde-à-vue de son proche collaborateur et coordonnateur adjoint du parti "Les Démocrates" dans la 8e circonscription électorale est une « tactique d'intimidation et d'extorsion ».  

Le vendredi 19 février 2021, deux responsables de la formation de l’opposition ont été écoutés par la CRIET. Il est reproché au vice-président Nourénou Atchadé d'avoir pris 50 millions auprès d'un bailleur pour faire entrave au processus électoral en cours. Selon la juridiction, il aurait perçu une parti de cette somme qu'il aurait remis au trésorier de son parti. 

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...