POLITIQUE

Présidentielle 2021 au Bénin: comment Madougou accueille la liste définitive des candidats

( words)

La candidate du parti « Les Démocrates » Reckya Madougou a réagi à la liste définitive des candidats retenus pour la présidentielle du 11 avril 2021 au Bénin.

Reckya Madougou

Reckya Madougou n’est pas surprise par la liste définitive des candidats retenus pour la présidentielle d’avril 2021. La Cour constitutionnelle a validé les duos Talon-Talata, Kohoué-Agossa et Soumanou-Hounkpè après avoir vidé le contentieux électoral et les visites médicales.

Dans un entretien accordé à Frissons radio mardi 23 février 2021, la candidate du parti « Les Démocrates » dont le dossier a été rejeté par la Commission électorale nationale autonome (CENA) a réagi sur la liste définitive des candidatures retenues par la Cour constitutionnelle.

Selon l’ancienne ministre de la justice de Boni Yayi, tout était déjà clair. « La liste définitive des candidatures qui seront appelées à compétir entre elles dans le cadre de l’élection présidentielle d’avril 2021 au Bénin, publiée par la Cour constitutionnelle, ne nous surprend guerre », a-t-elle déclaré.

Elle accuse le régime du président Patrice Talon de ne organiser que « des élections exclusives ». « On exclut des candidats de taille », a dénoncé Reckya Madougou.

Le dossier de candidature de l'ex-ministre de la Justice a été recalé par la Commission électorale nationale autonome pour défaut de parrainage. Institué par le code électoral, le système du parrainage est décrié par l'opposition qui y voit un mécanisme du régime du président Patrice Talon pour exclure les opposants. 

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...