POLITIQUE

Présidentielle 2021 au Bénin: consignes du DGPR Soumaïla Yaya aux agents de police

( words)

A travers une note, le directeur général de la police républicaine a donné des consignes aux policiers dans le cadre de la présidentielle 2021.

Soumaïla Yaya, directeur général de la police républicaine

Les consignes du directeur général de la police républicaine dans le cadre de l'élection présidentielle du 11 avril 2021 au Bénin. A travers une note de service en date du 19 février 2021, le contrôleur général de police Soumaïla Yaya a demandé aux policiers « d’adopter des attitudes et comportements exempts de tout soupçon de nature à mettre à mal leur devoir de neutralité ».

Dans ce cadre, le patron de la police républicaine rappelle à tout agent de la police républicaine « d’être professionnel, neutre et impartial ». Les débats politiques autour de l’élection ont été proscrits aux agents de la police par le DGPR. En conséquence, ils sont invités à respecter les droits humains et les libertés fondamentales lors de la présidentielle du 11 avril.

Le contrôleur général de police prévient que tout contrevenant à ses dispositions sera sanctionné conformément aux textes en vigueur. « Les Directeurs centraux, techniques, départementaux et chefs d’unités territoriales sont chargés, chacun en ce qui le concerne, d’organiser des séances de sensibilisation et de rappel des présentes prescriptions à l’endroit de leurs personnels », recommande le DGPR.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...