POLITIQUE

Présidentielle 2021 au Bénin: un responsable des Démocrates en garde à vue

( words)

Au Bénin, un responsable du parti "Les Démocrates" de l'ex-président Boni Yayi a été gardé par la justice après son audition lundi 22 février 2021 à la CRIET, juridiction spéciale.

Bio Dramane Tidjani n'est plus libre de ses mouvements d'aller et de venir. Le coordonnateur adjoint du parti "Les Démocrates" dans la 8e circonscription électorale a été transféré à la Brigade criminelle après son audition lundi 22 février 2021 à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme ( CRIET).

Bio Dramane Tidjani,  proche collaborateur de Reckya Madougou, candidate recalée à la présidentielle 2021 au Bénin, été convoqué au cabinet du procureur spécial de la CRIET pour affaire le concernant. Son transfert à la Brigade criminelle, apprend-on, a été décidée pour la poursuite du dossier.

Pour l'instant, on ignore les faits qui lui sont reprochés.  Mais la convocation puis l'audition de Bio Dramane Tidjani sont consécutives à celles de deux autres responsables du parti "Les Démocrates", Nourenou Atchadé, premier vice-président, et Justin Adjovi, trésorier général du parti.

Les deux responsables du parti d'opposition au régime du président Patrice Talon ont été convoqués puis auditionnés par le procureur spécial de la CRIET vendredi 19 février 2021. La justice reprocherait à ces opposants de fomenter un projet de déstabilisation du processus électoral dans le cadre de l'élection du président de la République le 11 avril prochain. Il aurait reçu la promesse d'un bailleur de fonds en vue de recruter des badauds aux fins de porter un coup au processus électoral en cours.

Des accusations que le parti du prédécesseur du président Patrice Talon balaie du revers de la main évoquant plutôt une manœuvre visant à intimider l'opposition et faire un passage en force dans le cadre de l'élection présidentielle.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...