Bénin : la peste porcine surgit à Tanguiéta

Olivier Ribouis
publié le 28 septembre 2017

A Tanguiéta, dans la partie septentrionale du Bénin, un foyer de peste  porcine a été signalé au sein d’une ferme d’élevage porcine.

Deux porcs dans une ferme

La peste porcine à Parakou. C’est l’alerte donnée par une source de la Direction départementale de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche de l’Atacora. Signalée le 7 septembre la peste porcine fait déjà des ravages au sein de la ferme d’élevage de l’hôpital St Jean de Dieu de Tanguiéta indique la source auprès de l’Agence Bénin presse. Il s’agit précisément de cas de peste porcine africaine (Ppa) confirmée par les résultats d’analyse de prélèvements envoyés au Laboratoire de diagnostic et de séro-surveillance (Ladisero). Pour l’heure aucune information du côté du ministère béninois de l’Agriculture, de la pêche et de l’élevage. Nonobstant, indique-t-on, l’autorité préfectorale devrait émettre un arrêté pour restreindre le déplacement des porcins et tous les produits dérivés du porc à l’intérieur du département de l’Atacora et au niveau des frontières  que le Bénin partage avec le Burkina Faso et le Togo.

Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci