SCIENCES-TECH 0 Commentaire

Ghana : un jeune fabrique un vélo qui roule sur l’eau

Falilatou Titi
publié le 1 février 2018

Un jeune ghanéen a fabriqué un vélo qui roule sur l’eau. Selon la BBC, il dit l’avoir fait pour soulager la peine des écoliers qui devraient nager pour se rendre à l’école. 

laguneTransport fluvial ( Ph: Dr)

Il a fabriqué un vélo qui roule sur l’eau avec 100 dollars (52.690 FCA). Lui, c’est Frank Darko, le jeune ghanéen, natif de Takoradi qui a fabriqué une bicyclette qui roule sur l’eau. Touché par des enfants qui doivent traverser la rivière à la nage pour aller à l’école, ce jeune a eu l’idée de leur trouver un moyen de déplacement moderne. « J'ai été inspiré en regardant à la télévision un documentaire montrant des enfants qui traversaient la rivière à la nage pour aller à l'école », explique-t-il. Une scène qui l’a marqué, au point de penser à concevoir un vélo qui roule sur l’eau. « Cela m'avait beaucoup ému et j'ai décidé de faire mon possible pour leur apporter de l'aide », ajoute le jeune ingénieur, Frank Darko.  Après ce premier exploit, le jeune ghanéen n’entend pas s’en arrêter là. « Si un jour les conditions le permettent, j'espère embaucher du personnel pour contribuer à la réduction du chômage dans notre pays », souhaite-t-il. Selon la BBC, cette bicyclette est conçue à base de liège, d’aluminium et de petits morceaux de bois. 

LIRE AUSSI: Cybersécurité: 700 000 applications malveillantes épinglées sur Google Play en 2017


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci