SCIENCES-TECH 0 Commentaire

Visibilité professionnelle: les prouesses de l’Afrique avec Mivasocial

Edwige Montcho (Stag)
publié le 16 juillet 2018

Les co-fondateurs ‘’Mivasocial’, réseau social africain ont été reçu par Café Médias Plus, premier club de presse au Bénin.

mivasocial benin La bannière sur la page d'accueil de Mivasocial

 

Mivasocial un réseau multimédia qui vise à donner de la visibilité à toute personne talentueuse afin de mieux se faire connaitre à travers le monde. «Travailler à la visibilité professionnelle de son talent/ activité avec Mivasocial, le Réseau social africain » c’est le thème de la causerie qui a eu lieu sur café médias plus le vendredi 6 juillet. Mivasocial est un outil social, qui regroupe plusieurs pays africains. Lancé le 06 mai 2013, Mivasocial est spécialement conçu pour l’Afrique. La plateforme du réseau donne la possibilité de choisir un pays et de naviguer avec d’autres pays en changeant juste le réseau.

Elle permet d’être au parfum de l’actualité à travers le monde, de poster des vidéos, des séquences audio et de connaitre des activités menées dans d’autre pays. Mivasocial est aussi utilisé pour développer le talent, le commerce ou toute autre activité. Pour cela il a été créé un réseau plus direct qui permet de partager des choses sur l’activité  menée que ‘’tout le monde voit sur le champ’’.  

Le réseau a pour but d’aider et  de supporter le talent africain. L’un des co-fondateurs, Jean-Marc Kouevidjin dans son explication a donné plusieurs exemples de visibilité sur la plateforme.

«Nous avons un outil qu’on appelle ‘’africa one biz’’ qui est l’annuaire en ligne de l’Afrique, permettant de regrouper toutes les entreprises africaines sur un même espace afin de permettre d’avoir des bailleurs d’autres pays sans être arnaqués, parce qu’ils auront les informations adéquates sur ses entreprises. Tout ceci permet leur visibilité», a-t-il exposé. Selon lui, les portes de ce réseau sont ouvertes à tous les domaines d’activité. Les co-fondateurs ont précisé que c’est un site sécurisé et préservé. Ils ont également affirmé que l’aide des africains est attendue pour mieux améliorer Mivasocial.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci