SCIENCES-TECH 0 Commentaire

Bénin: Moov dans l’innovation continue pour permettre à chacun de réaliser ses projets

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 30 octobre 2018

Unique opérateur de téléphonie mobile au certifié Iso 9001 version 2015, Moov-Bénin a lancé sa 2ème campagne institutionnelle « Africa is now » à Cotonou. Occasion pour la filiale béninoise du Groupe Maroc Télécom de dévoiler ses innovations pour permettre à chaque abonné de réaliser ses projets.

dg-moov-benin  Dg Ahmed El Attat exposant les atouts de Moov-Bénin

Le groupe Maroc Télécom ne veut pas être du reste dans marche du continent africain vers son développement. Premier opérateur historique global des télécommunications au Maroc, le groupe, par le biais de sa filiale au Bénin, à travers sa promesse forte « Africa is now (L’Afrique, c’est maintenant) »,  pose chaque jour des pas géants pour satisfaire ses abonnés et conquérir ceux qui ne sont pas encore dans la grande famille ''verts et noirs''.

Unique opérateur de téléphonie mobile au certifié Iso 9001 version 2015, Moov-Bénin couvre « plus de 98% de la population » et offre une large couverture de la technologie 4G. « Nous proposons également à nos clients, nos concitoyens, notre solution complète Moov Money qui est une plateforme de service inclusif permettant de faire de transfert d’argent, de paiement de factures, d’acheter du crédit où que vous soyez et à tout moment », a indiqué Aïssatou Diallo, directrice markéting et communication de Moov-Bénin.

Le réseau de téléphonie mobile est le premier opérateur à offrir au Bénin des forfaits voix vers tous les réseaux. Moov-Bénin offre également une transparence dans la facturation des services et assure une « prise en charge complète » des requêtes de ses clients à travers ses multiples points de contact disséminés dans le pays. De quoi à attirer de nombreux citoyens.

« Faire plus, faire mieux »

nikanor-zeynab Nikanor, Zeynab assis aux côtés du Dg Moov-Bénin...

Mais est-ce possible que ceux qui désirent migrer vers Moov-Bénin pour profiter de tous ces avantages le peuvent en conservant leur numéro ? « Depuis quelques mois, les abonnés qui veulent célébrer leur mariage avec Moov en gardant intégralement leur numéro le peuvent », à en croire Modeste Ayah, responsable technique à Moov-Bénin. Cela, a-t-il expliqué, grâce au service portabilité. L’opération s’effectue en quelques minutes. « Si vous remplissez les conditions, au maximum en trente minutes, c’est fait », assure M. Ayah.

Qu’en est-il de la tarification ? « Le problème de la tarification ne se pose pas », rassure Ahmed El Attat, directeur général de Moov-Bénin. Le directeur général de Moov-Bénin explique qu’avec les forfaits voix, les appels vers les autres réseaux sont aux mêmes coûts qu’à l’interne.

Nonobstant ces offres alléchantes et des services en perpétuelle amélioration, Moov-Bénin ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le réseau veut « faire plus, faire mieux ».

Marquer sa présence sur le continent

lancement-campagne-institutionnelle ...ont accepté associé leurs images à Moov-Bénin avec joie

Opérateur historique au royaume chérifien, le groupe Maroc Télécom s’est bâti autour des valeurs de « respect, de confiance, de sérénité, dans une quête continue de performance ». Des valeurs que le groupe, à partir de 2001, a décidé d’étendre à d’autres pays du continent africain. Présent dans 10 pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale, le groupe Maroc Télécom veut marquer sa présence sur le continent, veut asseoir sa notoriété en Afrique. Et cela, à travers sa campagne institutionnelle « Africa is now », la deuxième campagne après celle de 2017.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci