SCIENCES-TECH 0 Commentaire

Adam Soule Zoumarou: «2019 va voir la réalisation de la Télévision Numérique Terrestre» au Bénin

Lyse Akpo (Stag)
publié le 16 novembre 2018

Dans le cadre de l’étude du projet de budget général de l’Etat, 2019 qui s’élève à 1877 milliards, la ministre de l’Economie numérique et de la communication du Bénin, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, a fait son grand oral devant la commission budgétaire de l’Assemblée Nationale du Bénin ce jeudi 15 novembre.

Aurelie Adam Soulé Zoumarou, ministre de l'économie numérique et de la communication du Bénin Aurelie Adam Soulé Zoumarou, ministre de l'économie numérique et de la communication du Bénin

 

Au total 25,7 milliards de francs CFA environ seront mis à la disposition du ministère de l’économie numérique et de la communication pour le compte de l’année 2019. Pour la ministre de l’économie numérique et de la communication, Aurelie Adam Soule Zoumarou, ce budget sera consacré aux «dépenses ordinaires à 5 milliards» mais également aux «dépenses en capital» estimé à 20 milliards de francs CFA.

Ces 25,7 milliards permettront au secteur de l’économie numérique et de la communication de «mener ses activités et d’atteindre ses objectifs». «Nous allons renforcer, poursuivre et intensifier les efforts déjà commencés en 2018 sur la mise en œuvre de nos projets phares», explique la ministre à la fin de la présentation du budget de son ministère devant la Commission budgétaire du Parlement ce jeudi 15 novembre 2018. Elle a ajouté que l’année  2019  «va voir la réalisation de la Télévision Numérique Terrestre(TNT) » ainsi que le renforcement « du réseau en fibre optique».

En dehors de ces activités à mener pour le compte de l’année à venir, le ministère de l’Economie numérique priorise «la modernisation de l’administration par les usages numériques». «L’administration intelligente va se mettre en œuvre. Nous allons installer notre plateforme nationale de paiement électronique, nous allons également bâtir tous les socles pour la modernisation et l’introduction du numérique dans l’administration», a-t-elle souligné.  


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci