SCIENCES-TECH 0 Commentaire

Bénin: le gouvernement commandite une étude pour améliorer Internet

Ozias Hounguè
publié le 27 juin 2019

Améliorer les performances de l’Internet au Bénin. C’est le but d’une nouvelle étude, qui a été commandée ce mercredi 26 juin 2019 par le Gouvernement en Conseil des ministres.

aurelie adam soule Aurelie Soulé Zoumarou, ministre de l'économie numérique du Bénin

 

Bientôt la Réalisation d’une étude pilote sur les indicateurs de l’Internet au Bénin. Le Gouvernement du Bénin a autorisé la réalisation d’une étude sur les indicateurs de l’Internet dans le pays. Selon le communiqué du conseil des ministres du 26 juin 2019, il s’agit «d’analyser et mettre à disposition de l'information fiable sur l'état et l'évolution de l'internet au Bénin ; de valoriser les innovations mises en place par les acteurs de l'écosystème de l'internet, d’identifier les défis et contraintes pour faciliter la prise de décisions en matière de gestion du secteur de l'économie numérique et de la communication».

La nouvelle étude commandée par les autorités béninoises sur la performance de l’internet sera réalisée avec «le soutien de l'UNESCO. Selon le communiqué du conseil des ministres, l’objectif de cette nouvelle étude est de «soutenir les réformes mises en œuvre dans le domaine du numérique». Au terme de l’étude, «un rapport» sera présenté aux autorités béninoises afin «d’améliorer davantage l'offre de l'internet »

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci