SCIENCES-TECH 2 Commentaires

Innovation : Mikcorporation, startup béninoise représente l’Afrique à un concours mondial d’application éducative

Judicaël Kpèhoun(Stag.)
publié le Feb 25, 2020

La startup béninoise Mikcorporation représente le pays à un concours international d’innovation en intelligence artificielle pour l’éducation. L’annonce a été faite par la structure spécialisée dans la conception des applications éducatives.

intelligence-artificielle-education-benin-afrique Intelligence artificielle

Le Bénin honoré dans le monde. La startup béninoise Mikcorporation  est présente à un concours international sur les meilleures innovations pédagogiques en Afrique. L’une de ses vidéos a été désignée meilleure innovation continentale.  Pour décrocher le prix en compétition, l’innovation en intelligence artificielle créée par de jeunes béninois a besoin d’un vote massif à travers des « J’aime » sur leur vidéo postée sur Youtube.

Installée au Bénin, cette structure est spécialisée en programmation des systèmes embarqués et conception des vidéos et applications permettant aux apprenants de vite assimiler leurs cours. Elle compte en son sein, des professionnels du graphisme et de la conception de sites web et d’applications sur toutes les plateformes.

Au nombre des applications innovantes de Mikcorporation, on note la suite d’application Funworks. Un outille qui connecte les élèves aux professeurs à travers une plateforme. Les apprenants peuvent consulter les chapitres de cours étudiées en classe et des exercices pouvant les aider à approfondir leurs cours. Ceci à travers un film intéressant captivant et un jeu dont il faut connaitre juste les principes et les règles.

Pour voter pour Mikcorporation, il suffit de cliquer sur ce lien https://www.youtube.com/watch?v=KqMcjZu2coE&list=PLqKqJZ947gcUKG8TyN3qrNzyZptAdt0oO&index=5 et d’aimer la vidéo.


  • Charly
    il y a 1 mois

    Merci du soutien... Banouto...

  • Renaud LIONFIN
    il y a 1 mois

    Merci pour le soutien de banouto