SCIENCES-TECH 0 Commentaire

Téléphonie mobile au Bénin: le gouvernement annonce un 3ème opérateur

Donald Kevin Gayet (Stag)
publié le Mar 19, 2020

Le gouvernement du président Patrice Talon a annoncé en conseil des ministres mercredi 18 mars 2020, l’extension des activités de la Société béninoise des infrastructures numériques (SBIN).

Un nouvel opérateur de téléphonie mobile annoncé au Bénin

Un troisième opérateur mobile en gestation au Bénin. Le Conseil des ministres en sa séance du mercredi 18 mars 2020 a décidé de « l’extension du périmètre des activités de la Société Béninoise d’Infrastructures Numériques (SBIN) ».

« La SBIN deviendra alors le troisième opérateur mobile sur le marché béninois », a décidé le gouvernement. Selon le compte rendu, les missions de la SBIN seront redéfinies au vu de l'évolution de la restructuration du secteur des télécommunications numériques.

Cette décision, selon l’Exécutif se justifie par « le souci d'offrir une meilleure qualité des services mobiles pour soutenir l'effort de transformation digitale ».

Ainsi, « en plus d'être une société de gestion d'infrastructures numériques et de vente en gros de capacités, elle sera autorisé désormais à vendre en détail des services de communications électroniques », informe le conseil.

L’activité de la SBIN sera doublée de celle de fournisseur de services de communications électroniques mobiles.

Les Ministres concernes par le sujet ont été instruits pour la conduite efficiente du dossier en vue, d'une part, de la transformation de la SBIN en un opérateur global de télécommunications et, d'autre part du recrutement de son gestionnaire.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci