SCIENCES-TECH 1 Commentaire

Le Bénin digitalise ses services publics, suivez en direct le lancement de service-public.bj

Ozias Hounguè
publié le Mar 26, 2020

Une plateforme numérique des services publics du Bénin va être lancée ce jeudi 26 mars 2020 à Cotonou par les autorités béninoises. Il s’agit d’un service qui a pour vocation de faciliter la tâche à tous les usagers des administrations publiques du Bénin.

L’administration publique du Bénin se met au point de la technologie numérique. Lors d’une cérémonie ce jeudi 26 mars 2020, le gouvernement béninois va officiellement lancer un portail web des services, intitulé service-public.bj.

Selon un document de l’Agence nationale des services et systèmes d’information (ASSI), la plateforme numérique qui sera mise en service a pour mission de faciliter la tâche à l’ensemble des usagers des administrations publiques du Bénin.

Vous pouvez suivre ici sur @numeriquebenin, sur Facebook et Twitter la cérémonie de lancement. 

Le lancement officiel de cette plateforme numérique ce jeudi 26 mars 2020 va permettre au Bénin de devenir le 4ème pays en Afrique francophone à avoir digitaliser les demandes auprès de son administration publique à l’instar du Togo, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal.

 

service-public.bj

Ce nouveau service devrait faciliter à tous les Béninois l’accès en ligne à de la documentation, aux procédures administratives et aux services d’assistance offerts par les services et autorités publiques du Bénin.

L’ambition du gouvernement est de regrouper sur un guichet unique tous les e-services pour faciliter la vie au quotidien des béninois, afin de rester informé, gagner du temps et bénéficier d’une gestion pratique de ses affaires administratives grâce à un espace personnel.


  • Precieuse
    il y a 3 mois

    C'est une belle initiative. Toutefois, ne pensez vous pas qu'il serait temps de faire pareil en ce qui concerne les casiers judiciaires? C'est penible surtout pour quelqu'un qui travaille dans le nord de faire la demande au sud juste parceque ce dernier á vu jour au sud. Vice versa. Je vous prie de nous trouver une solution afin que chaque citoyen soit en mésure de faire la demande á n'importe quel endroit, tant que ce dernier a la nationalité béninoise. merci.