SCIENCES-TECH 0 Commentaire

Fake news sur coronavirus : WhatsApp annonce la limitation des partages de messages

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Apr 9, 2020

Par le biais d’une publication sur son blog, WhatsApp a annoncé mardi 7 avril 2020, vouloir limiter les jours à venir le partage des messages dans le cadre de la lutte contre la propagation des fausses nouvelles en cette période de coronavirus.

whatsapp contre coronavrius WhatsApp annonce sa stratégie de lutte contre les fake news à l'ère du coronavirus

WhatsApp s’implique dans la lutte contre les fake news sur le coronavirus. L’application de messagerie instantanée de WhatsApp a fait savoir dans un message publié sur son blog mardi 7 avril 2020 qu’elle va limiter le partage de messages.

L’objectif de cette mesure, informe l’application détenue par Facebook, est de freiner la propagation des fausses nouvelles durant cette période où le monde entier est secoué par la pandémie du coronavirus.

Dans son message, WhatsApp explique sa mesure par  « une hausse significative des transferts (ces dernières semaines, ndlr), que les utilisateurs trouvent trop nombreux, et qui peuvent contribuer à la propagation de fausses informations ».

L’application de messagerie instantanée  ajoute «qu’il est important de ralentir la diffusion de ces messages pour que WhatsApp reste une application de conversation personnelle ».

Poursuivant dans le même registre, la direction de la gestion de l’application martèle qu’elle accompagne les organisations et gouvernements dans le cadre la lutte contre les fausses nouvelles.

«En plus de ce changement, nous travaillons directement avec des ONG et des gouvernements, notamment l’Organisation mondiale de la santé et plus de 20 ministères de la Santé, pour aider les individus à bénéficier d’informations exactes », a conclu WhatsApp.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci