SCIENCES-TECH

Nigéria : Facebook ouvre son deuxième bureau africain à Lagos en 2021

( words)

Le deuxième bureau africain du réseau social Facebook sera ouvert à Lagos au Nigéria. L’information a été rapportée par BBC Afrique.

Facebook va désormais s’installer chez la première économie africaine. Selon des informations de BBC Afrique, le réseau social Facebook va ouvrir son deuxième bureau africain à Lagos à partir de l’année prochaine. Le premier bureau africain de Facebook avait été ouvert en 2015 dans la ville de Johannesburg en Afrique du Sud.

 L’entreprise précise que ce sera son premier bureau africain à accueillir une équipe d'ingénieurs experts.  Des  équipes travaillant dans les domaines des ventes, des partenariats, de la politique et de la communication seront recrutés par ce bureau nigérian. A travers un communiqué rendu public, Facebook a exprimé son vœu de voir ce nouveau centre développer des produits créés par des Africains pour l'Afrique et le reste du monde.

Selon un rapport de Facebook, environ 80% des personnes qui utilisent Facebook en Afrique accèdent au site par téléphone portable. Facebook qui a annoncé son intention d’accroitre sa présence sur le continent a  affirmé qu'il va  stimuler la croissance au Sénégal, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Tanzanie, au Rwanda, en Ouganda, en Zambie, au Mozambique et en Éthiopie.

Au début de l'année 2020, Facebook a annoncé qu'elle s'associerait à des entreprises de télécommunications pour construire un câble sous-marin de 37 000 km afin de fournir un accès Internet plus rapide à 16 pays d'Afrique d'ici 2024.

 

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...