SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Dassa-Savalou-Djougou: caractéristiques de la route coûtant plus de 161 milliards Cfa

Olivier Ribouis
publié le 7 août 2017

Jacques Ayadji le Directeur général des Infrastructures et des Transports a donné vendredi les caractéristiques de la route Dassa-Savalou-Djougou dont la réhabilitation coûtera plus de 161 milliards F Cfa à l’Etat béninois.

Travaux de route au Bénin

On en sait un peu plus sur les caractéristiques de la route Dassa-Savalou-Djougou coutant plus de 161 milliards F Cfa (161.287.087.621 F Cfa) dont les travaux de réhabilitation ont été officiellement lancés vendredi 04 août dans la commune de Savalou. Jacques Ayadji, le Directeur général des Infrastructures et des Transports a donné des précisions à ce propos.  «  Nous aurons une chaussée de 7 m de large composée de voies de 3,5 de large chacune. Nous aurons deux accotements de 1m5 chacun en rase campagne et de 2m dans les traversées d’agglomération » a-t-il annoncé. Aussi, a indiqué le directeur des Infrastructures, il sera fait le recyclage et la stabilisation au ciment (4%) de l’existant sur 34cm et le recyclage (4%) de l’existant sur 30cm + grave non traitée sur 15 cm. L’ensemble avec une Grave-bitume sur 12 cm et le revêtement du béton bitumineux sur 5 cm. Il y aura également du graveleux latéritique sur 20 cm avec une Grave bitume sur 12 cm sur le tronçon Prékété-Djougou. En ce qui concerne LLes bretelles,  elles auront du graveleux latéritique sur 20 cm et du graveleux latéritique stabilisé au ciment (4%) sur 18 cm, revêtu d’un béton bitumineux de 5 cm. Les travaux prennent également en compte l’aménagement et le bitumage des bretelles Bassila-Manigri (9,3 km), Prèkètè-Frontière Togo (8 km) et Bassila-Frontière Togo (4,7 km). Ce qui porte à 270,5 Km, l’ensemble du chemin routier à réaliser. Les travaux confiés à l’entreprise Ebomaf durent 36 mois.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci