SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Entrepreneuriat féminin 8 : Maïmouna Dioncounda, demoiselle malienne des droits de l’Homme

Kunafoni
publié le 13 février 2018

On ne parle pas de militants des Droits de l’Homme sans la citée dans son pays. Maïmouna Dioncounda Dembélé est une jeune malienne dont les actions pour un monde juste font d’elle une des femmes d’exception en Afrique. Dans un portrait vidéo, les journalistes-rappeurs du site Kunafoni nous amène à la découverte de celle qu’on surnomme "Mademoiselle droits de l’Homme". Ceci est un des 11 portraits de femmes d’exceptions d’Afrique présentés par 11 médias sélectionnés par CFI dans le cadre du projet Naila.

maimouna-dioncounda

Elle a travaillé à Amnesty International comme Coordinatrice nationale des jeunes ensuite responsable des actions urgentes et des personnes en danger. Au National Democratic Institute comme Assistante Genre, à l’école de maintien de la paix Alioune Blondin Beye comme Instructrice et à Care International au Mali comme Conseillère en Violences Basées sur le Genre.

La Rédaction vous recommande :Entrepreneuriat féminin #7 : Thérèse Kirongozi ou la mère du robot-régulateur de circulation en RDC

Maïmouna a facilité des formations au Mali et à en Afrique de l’Ouest. Ayant conduit des missions internationales d’identification des préoccupations des jeunes dans les domaines des droits de l’homme, de la santé de la reproduction et du Développement au Togo, au Benin, en Guinée Conakry et en Côte d’Ivoire. Elle a une riche expérience dans le travail avec les jeunes au niveau national et régional. Cliquez ici pour tout savoir sur Maïmouna Dioncounda Dembélé.

LIRE AUSSI : Portrait : Adama Hawa Bah, une woman qui challenge les électriciens à Conakry


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci