SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Urgent-Bénin: le marché Dantokpa en feu

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 16 avril 2018

Le marché Dantokpa, plus grand marché du Bénin et de la sous-région ouest-africaine est en flamme. Un incendie s’y est déclaré ce lundi 16 avril.

marche-dantokpa-incendie Image archive de l'incendie du marché Dantokpa le 31 octobre 2015

Mauvais début de semaine à Cotonou. Le marché international Dantokpa sis au cœur de la capitale économique béninoise est en feu.

Selon les premières informations, le feu s’est déclaré à l’aube de ce lundi 16 avril, aux environs de 4 heures du matin. La zone de commercialisation des céréales est totalement sous l’emprise des flammes.

A en croire des témoignages, les flammes ont déjà causé beaucoup de dégâts matériels. Mais fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été déclarée.

Les soldats du feu sont actuellement mobilisés sur les lieux pour éteindre les flammes et limiter les dégâts.

 

LIRE AUSSI:Kandi: 20 tonnes de coton consumées suite à un incendie à la Sodeco

 

L’origine des flammes qui plongent de nombreux commercants de ce marché à renommée internationale dans la détresse n’est pas encore connue. On s’imagine qu’une enquête sera ouverte pour déterminer les circonstances de l’incendie.

Le préfet du département du Littoral, Modeste Toboula est sur les lieux de l’incendie.

Faut-il le souligner, ce n’est pas la première fois qu’un incendie est enregistré dans ce marché. Le 31 octobre 2015, un incendie s’y était déclaré réduisant à néant une bonne partie du marché avec d’énormes pertes économiques.

AUTRES ARTICLES:

Soglo-Yayi-Ajavon : un monstre à trois têtes face à Talon !

 

Musique: Mina Agossi, du jazz pas comme les autres


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci