SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Urgent : Fagbohoun placé sous contrôle judiciaire

Olivier Ribouis
publié le 16 avril 2018

Présenté au Tribunal de première instance de Pobè, l’ancien député et homme d’affaire el-hadj Séfou Fagbohoun est placé sous contrôle judiciaire ce lundi 16 avril 2018.

sefou-fagbohoun Séfou Fagbohoun

La nouvelle vient de tomber. El Hadj Séfou Fagbohoun placé sous contrôle judiciaire.  L’ancien député et homme d’affaire béninois a été écouté ce lundi 16 avril  par le juge des détentions et de la liberté du tribunal de Pobè. Libéré après son audition, le leader politique d’Adja-Ouèrè est à son domicile selon les informations obtenues de nos sources.

Pour son audition, un détachement de forces de sécurité a encerclé les lieux, mais aucun incident n’a été signalé.

L’ancien député s’explique en effet dans une affaire de litige domanial dans laquelle il est cité.  Séfou Fagbohoun, Arinloye Rafiou et Fachola Djiman sont accusés dans une affaire d’escroquerie de parcelles.  Un avis de recherche  des trois mis en cause avait été lancé par le tribunal suite à d’infructueuses convocations à comparaître les 26 juin, 4 juillet et 24 juillet 2017.

A(RE)Lire :Bénin: co-accusé de Fagbohoun, l’ex-maire de Sakété arrêté pour un litige domanial

Le commandant de la compagnie de gendarmerie de Pobè, le Directeur départemental de la police nationale du Plateau et tous les agents de la force publique  avaient alors été instruits par le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Pobè aux fins de les retrouver et de les conduire au parquet.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci