SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Togo: des blessés dans l’accident du cortège du président Faure

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 15 mai 2018

Selon des informations rapportées par des médias locaux, le cortège du président Faure Gnassingbé a eu une collision ce mardi 15 mai à Lomé faisant de nombreux blessés.

accident-cortege-faure Image amateur de l'accident du cortège présidentiel togolais

Nouvelle triste en provenance de Lomé. Selon des informations rapportées par l'Agence presse africane et confirmées par plusieurs autres médias locaux, le cortège du président Faure Gnassingbé aurait eu un accident dans la soirée de ce mardi 15 mai 2018 à Lomé.

L’accident se serait produit alors que le cortège revenait d’Anfoin, une localité située au Nord-Est de la capitale togolaise. Le chef de l’Etat togolais et sa suite s’étaient rendus dans cette localité pour le lancement d’un produit postal.

Selon les informations, l’accident est survenu sur la route nationale n°2 au niveau de la raffinerie de Lomé. Les véhicules du cortège parmi lesquels celui qui président togolais se seraient heurtés aux dos d’âne.

Le président Gnassingbé ne se trouverait pas à bord de son véhicule, mais plusieurs membres de son gouvernement dont Cina Lawson.

Aucun bilan officiel n’a été pour l’instant communiqué. Mais selon plusieurs sources, il y aurait de nombreux blessés et plusieurs dégâts matériels, notamment des véhicules cabossés. Plus d’informations dans nos prochaines publications.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci