SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin-Siège du Parlement: le gouvernement prend acte de la volonté des députés

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 16 mai 2018

Le gouvernement du président Patrice Talon, lors de la session du Conseil des ministres de ce mercredi 16 mai 2018, s’est penché sur le dossier du nouveau siège. Entre autres décisions, il a pris acte de la volonté des députés de voir leur siège érigé sur un autre site.

deputes-assemblee-nationale Les députés auront un nouveau siège autre part

Les travaux de construction du nouveau siège du Parlement béninois ne devraient se poursuivent. Réuni ce mercredi 16 mai 2018 en session ordinaire du Conseil des ministres, le gouvernement a en effet pris acte de la volonté des députés.

Lors de la communication du gouvernement lundi 9 mai dernier à l’Assemblée nationale, les députés ont en effet émis le vœu de voir le chantier arrêté suite à la présentation du rapport d’audit du chantier.

Les élus du peuple, au terme de la communication du gouvernement et le passage d’un expert qui a révélé de nombreuses irrégularités dans la conduite du chantier, ont également souhaité qu’un nouveau site soit identifié pour abriter  le nouveau siège de l’Assemblée nationale.

Le gouvernement du président Patrice Talon, par sa décision, accède ainsi donc à la volonté des représentants du peuple.

L’ancien site sur lequel plusieurs milliards FCFA du contribuable ont été engloutis sera donc abandonné.

 

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci