SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Dette de 15 milliards : Lionel Zinsou assigne le patron d’Ebomaf pour tentative d'escroquerie

Olivier Ribouis
publié le 18 mai 2018

Accusé d’avoir contracté une dette de  milliards de franc Cfa pour sa campagne électorale à la présidentielle de 2016, l’ancien premier ministre béninois Lionel Zinsou a porté plainte contre Mahamadou Bonkoungou à Paris, selon une publication de la Lettre du Continent.

lionel-zinsou Lionel Zinsou se défend par une plainte contre Bonkoungou

Accusation pour accusation, plainte pour plainte. C’est par une plainte que Lionel Zinsou répond à Mahamadou Bonkoungou, le patron de l’entreprise burkinabè de BTP. Selon une publication de la Lettre du continent,  l’ex-premier ministre béninois a porté plainte contre Mahamadou Bonkoungou devant le Tribunal de grande instance de Paris (TGI) le 14 mai dernier.  Dans sa plainte, le patron de la Fondation Africa-France pour une croissance partagée accuse  le burkinabè de « tentative d’escroquerie », « faux et usage de faux ».  Lionel Zinsou contexte la dette et dit avoir fait l’objet d’ « extorsion financière » sous contrainte.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci