SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Paix-sécurité : le Béninois Julien Oussou devenu Coordonnateur de Wanep-Régional à Accra

Olivier Ribouis
publié le 1 juin 2018

Julien Oussou qui la Coordination nationale de Wanep-Bénin pour celle du réseau au plan régional. L’annonce a été faite dans la soirée de ce vendredi 1er juin 2018 sur la page facebook de Wanep-Bénin.

julien-oussou-wanep Julien Oussou quitte la coordination de Wanep-Bénin pour celle de Wanep régional à Accra

Changement dans l’administration de WANEP-Bénin.  Julien Oussou n’est plus le coordonnateur national du Réseau Ouest Africain pour l’Edification de la Paix au Bénin. Il quitte ce poste qu’il occupe depuis plusieurs années pour être  le Coordonnateur régional du réseau à Accra au Ghana. L’annonce a été faite dans la soirée de ce vendredi 1er juin 2018 à travers un poste sur la page facebook de Wanep-Bénin après une cérémonie fort simple à Cotonou. Il a passé le témoin à Maryse Glèlè Ahanhanzo, précédemment Chargée du programme ''Femme dans l'édification de la paix''.

« Une nouvelle page s'ouvre dans l'histoire de WANEP-Bénin. D'un coordonnateur national très dynamique et influent, le Réseau à désormais à la tête de sa coordination, une coordonnatrice. Précédemment Chargée du programme ''Femme dans l'édification de la paix'', Maryse GLELE AHANHANZO prend les règnes de la coordination à compter de ce jour 01 juin 2018 » a indiqué Wanep-Bénin dans sa publication. « Ce fût à l'occasion d'une cérémonie fort symbolique que l'ancien coordonnateur, Julien OUSSOU, désormais Coordonnateur Régional à Accra, a passé le témoin en présence du Secrétaire Général du Conseil d'Administration et du personnel de WANEP-Bénin » indique aussi le réseau.

wanep-oussou-maryse-glele-ahanhanzo Passation de charge à Wanep-Bénin

Basé à Accra avec des représentations dans plusieurs pays, Wanep a principalement pour objectif s de « renforcer les capacités des organisations engagées dans des activités de consolidation de la paix » ; « promouvoir la culture de la paix » et d’«œuvrer  pour la prévention, la gestion et la transformation pacifique des conflits dans les différentes sphères de la vie sociale, économique et politique ».

A la tête de la coordination nationale, Julien Oussou a été l’homme de tous les combats pour la sauvegarde de la paix au Bénin ces dernières années où le pays a connu des transitions politiques éprouvantes pour la démocratie.

La coordination régionale qu’il dirige désormais couvre plusieurs pays francophones et anglophones d’Afrique de l’Ouest. Il y a notamment le Sénégal, le Ghana, le Burkina Faso, le Libéria, le Togo, la Côte d’Ivoire, le Niger, la Sierra- Léone, le Nigéria, la Guinée et le Cap-Vert.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci