SECURITE HUMAINE 1 Commentaire

Bénin: le procès du député Atao renvoyé au 24 juillet

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 12 juin 2018

Le député béninois Mohamed Atao Hinnouho retourne en prison pour un mois et demi. Ouvert ce mardi 12 juin, le procès en flagrant délit devant le tribunal de première instance de première classe de Cotonou de l’élu de la 15ème circonscription électorale a été renvoyé au 24 juillet.

atao-hinnouho Le député Atao Hinnouho retourne en prison pour un mois et demi

Prolongement du séjour carcéral du député Atao Mohamed Hinnouho. Placé sous mandat de dépôt pour « fraude fiscale », notamment douanière, le député a comparu devant le tribunal de première instance de première classe de Cotonou ce mardi 12 juin 2018.

Après plusieurs heures de débat, le juge a décidé du renvoi du dossier au 24 juillet prochain. Ceci, a expliqué l’un des avocats conseils de l’élu de la 15ème circonscription, Me Aboubacar Baparapé, pour avoir la possibilité de juger d’autres détenus en attente d’être jugés. « Le procès a été renvoyé au 24 juillet pour continuation parce que vous avez vu ce dossier a été pris dans l’audience normale du président. Vous avez vu qu’il y a beaucoup d’autres détenus dans la salle. Il a eu à prendre d’autres dossiers avant de prendre notre dossier, le dossier Atao Hinnouho. Il a estimé que si on doit continuer, peut-être qu’on ira jusqu’à la fin de la journée alors qu’il y a d’autres qui attendent également d’être jugés », a en effet déclaré Me Baparapé, indiquant qu'il n'y a pas eu d'incident dans le déroulement de l'audience.

En attendant donc la prochaine audience, le député Hinnouho qui a comparu dans un fauteuil roulant retourne en prison.


  • AIHOU Adolphe E
    il y a 5 jours

    Compte tenu de l'état de santé du député Atao, il aurait fallu que le juge donnât priorité à son affaire! De renvoi en renvoi, le prévenu risque de déprimer. Pitié!