SECURITE HUMAINE 1 Commentaire

Bénin-Conseil des ministres du 13 juin 2018: des nominations au ministère de l’Agriculture

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 13 juin 2018

Le Conseil des ministres s’est réuni en session ordinaire ce mercredi 13 juin 2018. Lors de cette rencontre gouvernementale, plusieurs décrets ont été adoptés dont un portant nomination des membres des Conseils d’administration des sept Agences territoriales de développement agricole.

gaston-dossouhoui Gaston Dossouhoui, ministre béninois de l'Agriculture

Les personnes qui vont siéger dans les Conseils d’administration des Agences territoriales de développement agricole sont désormais nommées. Lors de la session ordinaire du Conseil des ministres tenue ce mercredi 13 juin 2018 sous la présidence du chef de l’Etat, Patrice Talon, le décret relatif à leur nomination a en effet été adopté par l’Exécutif.

Selon le compte rendu du Conseil des ministres rendu public dans la soirée de ce mercredi, la nomination des membres des sept Agences territoriales de développement va permettre auxdites agences de remplir pleinement leurs missions. « Le Conseil a procédé à la nomination des membres des Conseils d' Administration desdites agences afin de permettre à celles-ci de rentrer dans la plénitude de leurs attributions, en conformité avec le nouveau cadre institutionnel du secteur », renseigne en effet le Compte rendu du Conseil des ministres.

Les Agences territoriales de développement agricole administrent  les sept pôles de développement agricoles créés fin octobre 2016 en vue de redynamiser le secteur agricole au Bénin.


  • AMOUSSOU Bienvenu
    il y a 2 mois

    Modeste avait tout simplement raison