SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin: la gestion de l'Agence d'électrification rurale passée au scanner

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 13 juin 2018

Le parlement béninois a adopté ce mardi 12 juin 2018 une proposition de résolution relative à la création d’une commission d’enquête parlementaire pour auditer la gestion de l’ l’Agence béninoise d’électrification rurale et de maîtrise de l’énergie (ABERME).

deputes-beninois Vue partielle des députés de la 7ème législature

La gestion de l’ABERME est-elle conforme à l’orthodoxie en la matière ? Les députés membres de la 7ème législature n’en sont pas si sûrs. Pour en avoir le cœur net, ils ont adopté lors de la séance plénière de ce mardi 12 juin 18, une résolution tendant à créer une commission d’information et d’enquête parlementaire pour contrôler la gestion des projets  d’électrification rurale confiés à l’Agence.

Selon les dispositions réglementaires de l’Assemblée nationale, la commission d’informations et d’enquête sera composée de dix députés. Cela, à raison d’un représentant par groupe parlementaire en plus d’un représentant de la commission des équipements et un représentant de la commission des finances.

La commission dont les membres seront désignés  la semaine prochaine aura deux mois pour déposer ses conclusions.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci