SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Etats-Unis : une chienne sauve un bébé et une femme d’un incendie

Olivier Ribouis
publié le 13 juin 2018

Dans la ville américaine de Californie, un pitbull a sauvé dimanche 11 juin, une femme et son bébé d’un incendie déclaré dans le voisinage  et menaçant d’atteindre leur maison.

chien-pitbull

Faites toujours attention aux aboiements de votre chien si vous en avez ou celui du voisinage. Latana, une jeune californienne et son bébé Masailah doivent la vie à un pitbull qui les a sauvés du danger imminent d’un incendie ravageur qui  s’est déclaré dans leur voisinage.

Selon les informations de la chaîne américaine ABC, Latana et son bébé étaient dans leur maison de Stockon en Californie quand un incendie  déclenché chez leurs voisins, les Chai, avait commencé à se propager dangereusement dans les environs. Alertée par les aboiements inhabituels de sa chienne qui jouait dans le jardin, la maîtresse des lieux  a ouvert sa porte.  Mais, elle n’avait pas encore compris le danger quand le pitbull  nommé Sasha s’est dirigé vers son bébé en toute agitation. « J’ai couru dans la pièce et j’ai vu Sasha, tirant mon bébé par la couche, elle l’entraînait simplement hors du lit en essayant de la mettre en sécurité», a-t-elle expliqué à ABC. L’héroïque chienne de 8 mois aura non seulement alerté sa maîtresse mais a également aidé à sauver des vies.

Fière de l’acte héroïque de sa chienne, Latana promet que l’animal aura dorénavant une meilleure place et un traitement plus privilégié dans la famille.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci