SECURITE HUMAINE 1 Commentaire

Bénin- examen de fin d’année : moins de candidats à surveiller au BEPC 2018

Olivier Ribouis
publié le Jun 21, 2018

A l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC 2018) qui commence lundi 09 juillet, il y aura moins de candidats que l’année dernière.

examen-bepc-benin

Moins de candidats à surveiller à l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC 2018). Au total 186 399 candidats sont inscrits pour l’examen selon les chiffres obtenus de la Direction des examens et concours (DEC).

Un nombre bien inférieur à celui de 2017 qui était de l’ordre de 224 995 candidats inscrits soit une baisse de plus de 17%. Selon Roger Koudoadinou, le directeur des examens et concours qui a reçu une visite de son ministre de tutelle Kakpo Mahougnon, mercredi 20 juin pour un point, cette baisse d’effectifs n’est pas due à la longue période de grève dans le secteur de l’enseignement au Bénin. Les inscriptions avaient commencé plus tôt avant les grèves, a-t-il  rappelé.

Aussi, a justifié le directeur, cette baisse s’explique par le taux de succès de 50,56 % enregistré l’année dernière. A cela s’ajoute une nouvelle restriction. Désormais, les élèves sont obligés d’avoir leur BEPC en poche en plus de la moyenne de classe avant d’être admis en classe de Seconde.

En ce qui concerne les effectifs de candidats inscrits au niveau départemental, le directeur des examens et concours a également fait un point. Le plus grand nombre de candidat est enregistré dans l’Atlantique (44 854 candidats) et la Donga ferme la marche avec un effectif de 7 277 candidats.

Selon le directeur des examens et concours, tout est fin prêt pour un bon déroulement des compositions.Les surveillants quant à eux, sont appelés à être ponctuels au poste au risque de se faire virer.


  • charles
    il y a 2 ans

    mercie