SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Forces Armées Béninoises : 16 faussaires dénichés parmi les élèves officiers

Olivier Ribouis
publié le Jun 26, 2018

Admis dans les écoles militaires créées ou agréées par l’Etat au titre des années 2016 et 2017, seize élèves officiers sont détenteurs de pièces falsifiées selon une note de service du Chef d’Etat-Major général qui ordonne l’invalidation de leur formation initiale d’officiers.

force-armee-beninoise Les forces armées béninoises

Des faussaires dans les écoles militaires créées ou agréées par l’Etat au Bénin. C’est à travers une note de service que le Chef d’Etat-Major général, patron de la Direction de l’organisation et du personnel des armées  a révélé lundi 25 juin, seize cas de falsification de pièces d’admission à la formation d’officiers. 

Selon la note de service, les mis en causes sont accusés de falsification d’acte de naissance, de diplôme non conforme, de défaut de diplôme dans le dossier de candidature, de faux diplôme de BAC et de formation incomplète. Les mis en cause sont rétrogradés.

« Leurs autorisations de port de premier grade d’officier à titres fictifs sont rapportées », lit-on dans le document. « Ils sont tenus de porter leurs grades antérieurs à leur admission aux cours de formation initiale d’officier. Ils perdent tous droits  et avantages matériels et financiers acquis du fait de ces formations » précise la même source.

note-police-republicaine-benin
note-police-republicaine-benin

Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci